NOUS RÉPONDONS À TOUTES VOS QUESTIONS SUR LE COVERING DE VOTRE VÉHICULE

Comment se passe le covering ou le custom de votre voiture ? Quel impact ces divers solutions ont sur votre véhicule ? Axxia Covering répond à vos questions.

N’hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas vos réponses sur cette page.

Pour le covering intégral ou partiel de votre voiture, nous utilisons les meilleurs adhésifs du marché, de haute qualité et garantis :

1. Thérmoformable : restent bien en place une fois posés.
2. Garantissant une couleur durable : maintien de la solidité et de la saturation des couleurs jusqu’à 10 ans.
3. Stables dans toutes les conditions : ils résistent aux fortes gelées et à des températures élevées.
4. Entièrement amovibles : le vinyle peut être retiré à tout moment sans aucune altération de la peinture d’origine.
5. Longue durée de vie : de 5 à 7 ans (Garanties usines).
6. Peuvent être régulièrement lavés dans une station de lavage.
7. Solides : protègent la peinture et sont très résistants, quel que soit l’endroit de la carrosserie où ils sont appliqués.
8. Retardateur de flammes, non-inflammable (attesté​ par les usines).
9. Faciles à réparer : dans le cas d’une collision avec une autre voiture, l’adhésif peut facilement être remplacé uniquement sur la partie endommagée.

À SAVOIR : les dégâts sont pris en charge par les assurances.

En cas de dommage sur votre covering dû à une collision accidentelle avec une autre voiture, votre assurance ou celle de la personne responsable de l’accident peut couvrir les réparations de l’adhésif sur les parties endommagées, selon la politique de la compagnie d’assurances. Il suffit juste d’en informer cette dernière et de réclamer le remboursement.

Nous recommandons d’informer votre compagnie d’assurances et de faire expertiser, s’il le faut, la pose du covering sur votre voiture. C’est aussi un bon moyen d’augmenter le prix de vente de votre véhicule.

 

Tous nos coverings sont garantis 2 ans (hors garanties des fabricants)

Après l’application d’un vinyle de couleur sur votre véhicule, il n’est pas utile de changer votre carte grise. En effet, le vinyle est considéré comme un accessoire, cet acte n’est donc pas nécessaire.
Il en est de même si l’aspect de votre véhicule change ; si vous décidez de poser un vinyle mat sur une voiture dont la peinture est brillante d’origine et inversement.
Les services de la Préfecture n’imposent aucune déclaration quelque soient les modifications que vous apportez à votre voiture et qui sont considérés comme des accessoires.
N’hésitez pas à nous demander des précisions lors de votre visite dans notre atelier.

Pour nettoyer votre véhicule sans risque d’endommager le vinyle de votre carrosserie, la méthode que nous préconisons est le lavage à haute pression.
Avec cette technique, le vinyle se nettoie très facilement sans forcer sur les parties de la carrosserie difficiles à atteindre.
En revanche, il existe toujours un risque de provoquer de petits décollements si vous insistez particulièrement sur des angles ou si vous passez le jet du Karcher de trop près sur de petites surfaces du vinyle.
Nous recommandons le lavage à 60°C avec un lustrage qui ne laissera pas de traces et notamment en utilisant de l’eau déminéralisée.

Le lavage à la main est généralement utilisé pour le lavage d’une partie précise de la carrosserie de votre véhicule.
Mais vous pouvez très bien le faire, ce n’est qu’un choix personnel !
En revanche, nous ne vous recommandons pas de faire appel à des stations de lavage à la main qui ne sont pas habituées à nettoyer des véhicules recouverts de vinyle.
Sans les précautions nécessaires, le film de protection de votre voiture pourrait, à la longue, être endommagé partiellement.
Nous vous recommandons un lavage à haute pression à 60° en évitant la cire chaude et en essayant d’utiliser une eau déminéralisée.

Si vous avez le souhait de laver votre voiture fréquemment dans une station de lavage automatique, lorsque la pose est d’une qualité parfaite et si vous utilisez un lavage automatique avec des brosses rotatives, il n’y a absolument aucun problème.
Vous pourrez également effectuer plusieurs cycles de lavage par jour.
Quoiqu’il arrive, le programme recommandé est celui du lavage sans cire chaude.

Le mauvais temps et les conditions météorologiques difficiles ne font pas exception ; que ce soit la neige, le soleil, les ultraviolets ou les températures extrêmes.

Ainsi, vous préserverez durablement la qualité et l’aspect du vinyle de votre véhicule.

Oui effectivement, votre assurance peut prendre en charge l’application du vinyle sur votre voiture en cas d’accident. En effet, le vinyle peut être assuré après expertise de votre véhicule par votre assureur, car il est considéré comme une protection de la carrosserie.

Si une partie de votre véhicule est endommagé suite à un accident de la route après l’application du vinyle, il faut savoir que nos vinyles montrent une plus grande résistance aux dommages mécaniques qu’une simple peinture sur un véhicule.
Les abrasions dues à des collisions mineures peuvent généralement être polies !
Si c’est un dommage réel et donc plus important, dans la plupart des cas, cela est considéré comme une déchirure du vinyle.
Il est alors possible de retirer les éléments endommagés comme pour un pare-choc, une porte, une aile ou encore un rétroviseur et appliquer un vinyle neuf en remplacement.

Il faut savoir que la qualité du vinyle n’est pas affectée par un carburant comme l’essence ou le diesel, ou tout autre liquide, si ce dernier est retiré immédiatement.
Mais également et aussi incroyable que cela puisse paraître, dans un cas de vandalisme, comme des éclaboussures de peinture à la bombe par exemple, les dommages causés peuvent facilement être nettoyés immédiatement par un solvant approprié.
Attention cependant à ne pas utiliser de produits corrosifs (acétone, diluant, etc..).
Un produit non adapté pourrait altérer de façon irrémédiable le film de protection et abîmer ainsi l’aspect de la carrosserie de votre voiture.

Le fabricant dit que la durée de vie des coverings est de 5 à 7 ans. Pour autant, le temps d’application recommandé est de 5 ans.

Les effets des conditions météorologiques comme le soleil ou le froid extrême sur un vinyle de haute qualité posé sur votre véhicule sont garanties par le fabricant. Il est important de savoir que les conditions climatiques subies par la voiture après la pose ne modifient pas l’apparence du film appliqué.

Vous avez une voiture ancienne et la carrosserie présente quelques défauts, sachez que l’application du vinyle est possible. Mais si la peinture est vraiment endommagée (éraflures, bosses, dommages causés par des gravillons, etc…) gardez à l’esprit que les défauts auront une incidence sur l’application du vinyle. Nous vous recommandons de nous consulter avant de prendre une décision ; nous saurons vous conseiller et vous proposer un vinyle de qualité qui vous donnera satisfaction.

Après le retrait du vinyle et tout au long du temps où le vinyle est appliqué, le véhicule conserve sa peinture d’origine dans un état inchangé. Après le retrait, notre adhésif professionnel ne laisse aucune trace, ni marque, ni effet.

L’application d’un vinyle ou d’un film adhésif sur votre voiture vous permet de protéger la peinture d’origine de votre véhicule contre les phénomènes météorologiques extrêmes comme le soleil, le froid ou la pluie, les insectes volants, ainsi que la protection contre les dommages résultants de collisions mineures, telles que l’on en rencontre dans les parcs de stationnement automobile. La large gamme de nos produits vous permet également de changer la couleur d’un véhicule, de le passer du brillant au mat, ou tout simplement de protéger entièrement le vernis d’origine contre les gravillons. Le vinyle peut aussi être utilisé comme support publicitaire.

go top